Une épilation intime pour une apparence saine!
epilation-intime-1.jpgepilation-intime-2.jpgepilation-intime-3.jpgepilation-intime-4.jpgepilation-intime-5.jpg

Crème épilation pour s'épiler sans douleur

Crème épilation intime – Pour s’épiler sans douleur

Pour plusieurs personnes, les crèmes épilatoires sont une méthode efficace et sécuritaire pour éliminer les poils indésirables et peuvent être utilisées sur n’importe quelles parties du corps.

Une des tendances de plus en plus  populaires est d’utiliser une crème épilation intime.  Ayant une texture semblable aux lotions pour le corps, les crèmes épilatoires sont appliqués directement sur la peau à l’endroit où l’on désire éliminer les poils.  La crème est par la suite essuyée.

Bien que cette technique d’épilation ne soit pas permanente, les résultats peuvent quand même durer de quatre à cinq jours de plus que le rasage.

Comment fonctionne la crème épilation intime ?

Les crèmes épilatoires sont des agents dépilatoires, ce qui signifie que l’épilation se produit au-dessus de la couche supérieure de la peau.  Essentiellement, la crème épilation intime est composée de substances chimiques qui affaiblissent et éliminent le follicule pileux.  Le principe ressemble énormément à celui des crèmes de nettoyage pour la peau et la façon dont elles agissent pour dissoudre les saletés et impuretés.

Toute partie du follicule pileux qui ne sera pas complètement dissous sera tellement affaibli par la crème dépilatoire que ce sera facile de tout simplement nettoyer les résidus avec une serviette chaude afin de laisser la peau lisse et sans poils.

Comment utiliser la crème épilation intime ?

Il est recommandé d’appliquer la crème épilation intime après une douche ou un bain chaud.  La vapeur et l’eau chaude permettront de desserrer les follicules pileux.

Par la suite, l’on doit appliquer la crème dépilatoire généreusement sur la peau à l’endroit que l’on veut épiler.  Tamponnez la crème sur la peau.  Il est important de ne pas frotter trop vigoureusement, car le crème envahira beaucoup trop les pores de la peau.  La crème doit reposer pendant environ cinq à huit minutes ou selon les directives inscrites sur l’emballage.

Une fois la période écoulée, il faut frotter délicatement la peau avec un gant de toilette afin d’éliminer toutes les traces de crème épilation intime.  Après, rincez la peau pour bien nettoyer en profondeur  les pores ou reprendre une douche pour un nettoyage plus efficace.

Évitez d’utiliser d’autres produits chimiques sur la peau, y compris les lotions et le maquillage, pendant une période de deux à trois heures suivant l’utilisation de la crème.   Si la peau devient sèche ou rouge, il est correct d’appliquer une petite quantité d’huile minérale sur la zone touchée.

Précautions à prendre avec la crème épilation intime

Les crèmes pour l’épilation intime est tout aussi efficace et exerce les mêmes fonctions de base que le rasage, mais avec un besoin de prendre quelques précautions supplémentaires.

Il est fortement conseillé de ne jamais laisser la crème sur la peau plus longtemps que les indications inscrites sur l’emballage.  Sinon, il y a des risques d’endommager les peaux sensibles et même de causer des cicatrices.  Une crème composée d’huile minérale est recommandée afin de réduire les risques de démangeaisons.

Il est également déconseillé d’utiliser la crème épilation intime avec tous autres médicaments comme le Retin-A, car les composantes chimiques des deux produits peuvent interagir négativement.  De plus, les crèmes de ce type ne doivent jamais être utilisées autour des yeux, même en petite quantité.

Bref, les crèmes épilatoires sont sécuritaires, efficaces et une excellente option pour effectuer l’épilation intime.  Si vous n’avez pas encore essayé cette technique épilatoire, faites le grand saut !