Une épilation intime pour une apparence saine!
epilation-intime-1.jpgepilation-intime-2.jpgepilation-intime-3.jpgepilation-intime-4.jpgepilation-intime-5.jpg

Épilation à la cire: méthodes et conseils

Épilation à la cire

Parmi les nombreuses méthodes d’épilations, l’épilation à la cire est celle qui permet de s’épiler le plus durablement, d’avoir une repousse plus lente des poils et qui peut aussi bien être effectuée dans un institut que chez soi à l’aide d’équipements spécifiques vendus dans les circuits de distribution.

La cire utilisée pour l’épilation à la cire

Bien qu’elle soit souvent décriée comme douloureuse et quelque peu longue à réaliser, l’épilation à la cire est aussi une épilation efficace, qui permet de rester le plus longtemps épilé (environ 3 semaines) et est à terme, peu onéreuse, surtout si on le fait soi-même à domicile avec une cire réutilisable. Pour s’épiler à la cire, on peut se servir d’une cire chaude, d’une cire froide ou d’une cire tiède. La cire chaude est celle qui est la plus efficace, mais qui peut faire courir le risque de se brûler et est déconseillée aux personnes qui souffrent de varices ou d’une mauvaise circulation sanguine. Vendue dans un pot ou par le biais d’un applicateur à faire chauffer au micro-ondes, au bain-marie ou dans un chauffe-cire, la cire chaude s’accompagne généralement de bandelettes de tissu non tissé qui serviront à retirer la cire et les poils ôtés.

Pour effectuer une épilation à la cire, on peut aussi utiliser la cire tiède, déclinée sous la forme de perles ou de billes à faire fondre dans un chauffe-cire ou une casserole et qui s’applique avec une spatule avant d’être retirée lorsqu’elle se refroidit et durcit ou à l’aide d’une bande de tissu, mais qui se maintient difficilement à la bonne température. Enfin, la cire froide, qui est adaptée aux personnes sensibles, est déclinée sous la forme de bandelettes en plastique collées les unes aux autres avec de la cire qu’il faut décoller en les chauffant entre les mains.

Précautions pour effectuer une épilation à la cire

Il est généralement conseillé de se gommer la peau afin d’éliminer les cellules mortes ainsi que les poils incarnés avant d’effectuer une épilation à la cire, d’attendre que les poils soient longs, de bien faire attention à la température de la cire si on effectue l’épilation à domicile.